Voila maintenant un peu plus d’une année que nous avons terminé notre cours instructeurs, je dis nous car nous étions une petite équipe à s’être lancé dans cette belle aventure. Même un rêve qui est devenu réalité pour moi, qui ne pensais jamais continuer après mon AIDA3. A force de persévérance, d’entrainement, de motivation et un entourage bienveillant tout arrive à qui le veut!
Nous avions déjà fait la partie théorique pendant 1 semaine de l’été 2023, chez Estelle qui nous a accueilli merci à elle de nous avoir permis d’être en immersion totale pour ces quelques jours intenses de cours théoriques, révisions, présentation, statique dans la piscine des voisins, étirements et exercices de ventilation.
Puis en octobre nous sommes partis en Egypte, fin prêt à démontrer nos compétences dans le milieu aquatique. Presque 10 jours de plongée, 2x par jour des émotions, du fun, des shootings, de la rescue, de l’explo et la présentation de notre travail de mémoire sur un sujet lié à l’apnée. Puis pour 4 d’entre nous, nous avons terminé ce voyage en Jordanie à explorer des épaves de folies au musée sous marin militaire à Aqaba. Plusieurs vidéos à voir sur la chaine des Apnéistes Anonymes.
Je suis tellement reconnaissante d’avoir pu vivre cette expérience, ces moments entourée de personnes incroyables toujours là à l’écoute autant dans les bons que les moins bons moments, car oui malgré tout je suis passée par toutes sortes d’émotions. L’humain peut-être si dur avec lui-même dès que qqch ne va pas comme il aurait pu le souhaiter. J’ai appris énormément sur moi, les autres, j’en sors vraiment grandie, fière et tellement heureuse d’avoir accompli ce gros paquet de requis qui me paraissait au début comme l’Everest. Je suis instructrice oh yeah!
Notre instructeur:
En quelques lignes :
Compétiteur professionnel, avec plusieurs records nationaux suisses en profondeur (101m pour le plus récent), Professional Safety freediver, Freedive Master Instructor, Freedive Instructor Trainer
Maître Zen : transmission du Dahrma par le Maître Kosen devenant ainsi le 84ème patriarche de cette lignée, a passé 20ans dans le Monastère bouddhiste Zen du Yujo Nyusanji Zen, Enseignant de méditation Zen, conférencier.